Sightseeing in Dubai

Hi y'all. And we are back with the Dubai content. I promise this is the last post.

Salut à tous. Et nous sommes de retour avec le contenu de Dubaï. Je vous promets que c'est le dernier post.

Believe it or not, I did not make plans to do some sightseeing before going to Dubai. But, I knew exactly what I wanted to see and do. I wanted to check Dubai Garden, Sheikh Zayed Mosque, the Souk and have a day or night at the desert. Unfortunately for me, Dubai Garden was closed. My friends already did a day at the desert so they were not about to do it again. And I could not see myself having this experience by myself so here is what we did instead:

Croyez-le ou non, je n'avais pas fait de plans précis pour faire du tourisme avant d'aller à Dubaï. Mais je savais exactement ce que je voulais voir et faire. Je voulais visiter Dubaï Garden, la mosquée Sheikh Zayed, le Souk et passer une journée ou une nuit dans le désert. Malheureusement pour moi, Dubai Garden était fermé. Mes amies ont déjà fait une journée dans le désert donc elles n'étaient pas prêtes de recommencer. Et je ne me voyais pas vivre cette expérience toute seule alors voici ce que nous avons fait à la place :

Sheikh Zayed Mosque

I knew I had to go see this beauty of a Mosque. However I did not know that it would a hassle to get there. You have to understand that the mosque is not in Dubai but in Abu Dhabi, which is 2 hours away. There are buses we could take nearby the Souk wich would take us all the way to Abu Dhabi and from there, we could ride a taxi. However, when we think about all the hussle to travel by metro, bus and then taxi, we decided to rent a taxi from our hotel. It cost us less than 300 AED (less than 50.000 XOF) for the 4 of us but it was worth it. We were comfortable, had time to chat in an air conditionning car, and the driver was nice. We arrived at the Mosque just before noon. However, we could not get inside right away. We had to go register at the nearby underground mall. The mall had registration areas, shops where toursits could buy basic Abbayas to cover themselves and restaurants. My friend registered us and we proceeded to the Mosque. Visiting the Mosque is absolutely free unless you use a tourist guide or travel agency.

Je savais que je devais aller voir cette beauté de mosquée. Cependant, je ne savais pas que ce serait compliqué d'y arriver. Il faut comprendre que la mosquée n'est pas à Dubaï mais à Abu Dhabi, qui est à 2 heures de Dubai. Il y a des bus que nous pourrions prendre à proximité du Souk et qui nous emmèneraient jusqu'à Abu Dhabi et de là, nous pourrions prendre un taxi. Cependant, quand on pense à toute cette péripetie pour voyager en métro, en bus puis en taxi, nous avons décidé de louer un taxi à partir de notre hôtel. Cela nous a coûté moins de 300 AED (moins de 50.000 XOF) pour nous 4 mais ça valait le coup. Nous étions à l'aise, avons eu le temps de discuter dans une voiture climatisée et le chauffeur était sympa. Nous sommes arrivées à la mosquée peu avant midi. Cependant, nous ne pouvions pas entrer immédiatement. Nous avons dû aller nous inscrire au centre commercial souterrain voisin. Le centre commercial avait des zones d'enregistrement, des magasin où les touristes pouvaient acheter des Abbayas tout simple pour se couvrir et des restaurants. Mon amie nous a enregistrés et nous nous sommes rendues à la mosquée. La visite de la mosquée est absolument gratuite, sauf si vous faites appel à un guide touristique ou à une agence de voyage.

My friend getting us registered

Guide on what type of clothing which is allowed and forbidden at the Mosque

The main entrance

Sheikh Zayed Mosque is a huge mosque with a covering area of more than 12 hectares excluding exterior landscaping and vehicle parking. it is large enough to accomodate over 40.100 worshippers, 7000 in the main hall prayer.  Its construction started in 1994 and ended in december 2007. It was launched by the late Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, former president of the UAE.  The mosque architecture and designs were inspired from other mosques in Turkey, Pakistan and such. There is marble almost everywhere and beautiful floral murals along with grand chandeliers. The Mosque itself is mostly white.

La mosquée Cheikh Zayed est une immense mosquée d'une superficie de plus de 12 hectares hors paysager extérieur et stationnement des véhicules. Elle est suffisamment grande pour accueillir plus de 40 100 fidèles, dont 7 000 dans la salle de prière principale. Sa construction a commencé en 1994 et s'est terminée en décembre 2007. Elle a été lancée par feu Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, ancien président des Émirats Arabes Unis. L'architecture et la conception de la mosquée ont été inspirées d'autres mosquées de Turquie, du Pakistan, etc. Il y a du marbre presque partout et de belles peintures florales murales  ainsi que de grands lustres. La mosquée elle-même est majoritairement blanche.

The floral murals were so intricate and beautiful

Place where to make ablutions before the prayer

We spent nearly two hours in the place, discovering, taking pictures, praying. There are several rules we had to follow which make sense because it is a place of worship after all. I felt so at peace in there, and all the designs inspired me. It was truly one of the best experience during my trip.

Nous avons passé près de deux heures sur les lieux, à découvrir, prendre des photos, prier. Il y a plusieurs règles que nous avons dû suivre et qui sont logiques car il s'agit après tout d'un lieu de culte. Je me sentais tellement en paix à l'interieur et tous les designs m'ont inspiré. Ce fut vraiment l’une des meilleures expériences de mon voyage.

Dubai Frame

I had to check out this tourist trap. I had seen pictures of it online before coming, and it was one of the first thing I saw on my way to the hotel from the airport. Dubai Frame is a huge golden frame in the middle of the city with an observatory giving you a view of the city. It stands at 150m tall and was inaugurated in janaury 2018. The frame itself is imposing and the view on top, breathtaking. I also enjoyed the fact that there is a transparent bridge on top to walk on giving even the most courageous a bit of an adrenaline rush. But what I liked the most about Dubai Frame was the small museum at the entrance and the video projection at the exit. The museum showed a little bit of Dubai's history with pictures and videos. And the video projection at the end showcased what Dubai would look like in the future. We were mesmerized at how Dubai transformed itself in such a short time.

Je devais absolument voir ce piège à touristes. J'en avais vu des photos en ligne avant de venir, et c'était l'une des premières choses que j'ai vues en me rendant à l'hôtel depuis l'aéroport. Dubai Frame est un immense cadre doré au milieu de la ville avec un observatoire vous donnant une vue sur la ville. Il culmine à 150 m de haut et a été inauguré en janvier 2018. La charpente en elle-même est imposante et la vue au sommet, époustouflante. J'ai également apprécié le fait qu'il y ait un pont transparent au sommet sur lequel marcher, donnant même aux plus courageux une petite montée d'adrénaline. Mais ce que j’ai le plus aimé de Dubai Frame, c’est le petit musée à l’entrée et la projection vidéo à la sortie. Le musée a montré un peu de l'histoire de Dubaï avec des photos et des vidéos. Et la projection vidéo à la fin montrait à quoi ressemblerait Dubaï dans le futur. Nous avons été fascinées par la façon dont Dubaï s'est transformée en si peu de temps.

Right outside Dubai Frame

The museum

Old Dubai

View from Dubai Frame

The see throug bridge right at the top

The structure of Dubai Frame

Near the fountain right in front of Dubai Frame

There is a park outside of the frame but it was way too hot to enjoy it. It cost 52 AED (9000 XOF) for adult and 25 AED (5000 XOF) for kids (it is cheaper online) to enter Dubai Frame. To reach, we took the metro, red line but exited at the wrong station, at ADCB. We were supposed to exit at Burjuman. Then we took the cab for 10 AED.

Il y a un parc à l'extérieur du Dubai Frame mais il faisait bien trop chaud pour en profiter. Cela coûte 52 AED (9 000 XOF) pour un adulte et 25 AED (5 000 XOF) pour les enfants (c'est moins cher en ligne) pour entrer dans le Dubai Frame. Pour y aller, nous avons pris la ligne rouge du métro pres de notre hotel, mais sommes sorties à la mauvaise station, à ADCB. Nous devions sortir à Burjuman. Ensuite nous avons pris le taxi pour 10 AED.

Dubai Glow Garden

This is yet another tourist trap, but what is not in Dubai. I had 0 expectations going in but we spent a wonderful time. Dubai Glow garden is a theme park located at Zabeel Park. We discovered late that it was right next to Dubai Frame. We went there to see the Dinosaur Park and the Glow Garden. The Dinosaur park had huge dinosaur robots which would move and make sounds upon our passage. I am not too savvy on dinosaurs but the robots look almost too real for comfort. We took several pictures and videos while snacking on some beignets that reminded me of home.

C'est encore un autre piège à touristes, mais qu'est-ce qui n'est le pas à Dubaï? Je n’avais aucune attente mais nous avons passé un moment merveilleux. Le jardin Dubai Glow est un parc à thème situé au parc Zabeel. Nous avons découvert tardivement qu'il se trouvait juste à côté du Dubai Frame. Nous y sommes allése voir le Dinosaur Park et le Glow Garden. Le parc des dinosaures avait d'énormes robots dinosaures qui bougeaient et émettaient des sons lors de notre passage. Je ne connais pas trop les dinosaures mais les robots ont l'air presque trop réels pour mon confort. Nous avons pris plusieurs photos et vidéos en grignotant des beignets qui me rappelaient le Sénégal.

Dinosaur Park

Right around 7PM, the park started to glow. They were many displays illuminated such as animal statues, flowers, bridges. It felt magical. Sadly the pictures do not do the park justice but you can enjoy a small video of me enjoying myself. We payed 70 AED (12.000 XOF) for the dinosaur park and the glow garden.

Vers 19 heures, le parc a commencé à s'illuminer. Il s'agissait de nombreuses expositions illuminées telles que des statues d'animaux, des fleurs, des ponts. C'était magique. Malheureusement, les photos ne rendent pas justice au parc, mais vous pouvez profiter d'une petite vidéo de moi en train de m'amuser. Nous avons payé 70 AED (12.000 XOF) pour le parc des dinosaures et le jardin lumineux.

There is so much to do in Dubai for the entire family. There are several theme parks, ski, skating, water parks for the children. There are zoo and aquariums. You can also enjoy a bit of culture at the Souk, and watch the sunrise at the desert on a hot air balloon. I wanted to do so much more but there was not enough time. Dubai is a fun city to be depending on what you are looking for and what is your budget.

Il y a tellement de choses à faire à Dubaï pour toute la famille. Il y a plusieurs parcs à thème, ski, patinage, parcs aquatiques pour les enfants. Il y a un zoo et des aquariums. Vous pouvez également profiter d'un peu de culture au Souk et admirer le lever du soleil sur le désert en montgolfière. Je voulais faire bien plus mais je n’avais pas assez de temps. Dubaï est une ville amusante à visiter en fonction de ce que vous recherchez et de votre budget.

Comments

Most Popular

Korea Krazy

Best place to shop in Japan (Tokyo/ Yokohama)