Pink lake (Journée au Lac Rose)

Hello my People!

Remember when I told you about all my road trips this Summer? I mentionned that I visited Tambacounda but also Pink Lake and Somone. Therefore, today I will tell you about the day we had at the Pink Lake. Le Lac Rose or pink lake is a lake located at around 30 km from Dakar. The lake is unusually pink, which makes it a tourist spot in Senegal. It also has become one of the nation's biggest tourist traps with people offering boat rides, quad rides and other activites.

Salut a tous !

Vous souvenez vous de mon dernier billet sur mes voyages en voiture cet été ? J'ai mentionné que j'avais visité Tambacounda mais aussi Le Lac Rose et la Somone. Aujourd'hui, je vais donc vous parler de la journée que nous avons eue au Lac Rose. Le Lac Rose situé à environ plus de 30 km de Dakar. Le lac est exceptionnellement rose, ce qui en fait un lieu touristique au Sénégal. Il est également devenu l'un des plus grands pièges à touristes du pays avec des personnes proposant des promenades en bateau, des balades en quad et d'autres activités.

The boys and I had been there several times. But we never took the time to do the activities. So I decided that we would try and see what was all the fuss about. We walked from the hotel we stayed to the lake before noon. Along the way we met people offered their services. But we were more pressed on finding a place to have decent inexpensive food.

Les garçons et moi y sommes allés plusieurs fois. Mais nous n'avons jamais pris le temps de faire les activités. J'ai donc décidé que nous allions essayer de voir ce qui se passait. Nous avons marché de l'hôtel où nous sommes restés jusqu'au lac avant midi. En chemin, nous avons rencontré des gens qui offraient leurs services. Mais nous étions plus interressés a trouver un endroit pour avoir de la nourriture décente et peu coûteuse.

A plate of fried calamari

A plate of Yassa with fried fish

We were guided to the restaurant Sel du Lac (Salt Lake). The restaurant is not fancy, just basic. It offers the same kind of food you find at all touristy places in Senegal: grilled seafood, fast food and such. The boys ordered grilled shrimps and calamari and I had Yassa, a senegalese dish made of onions and lemon sauce with fish. The food took quite some time to come but it was delicious. I had issues with my Yassa because at these tourist joints they never give you enough sauce. Over all, it was alright.

Nous avons été guidés vers le restaurant Sel du Lac. Le restaurant n'est pas luxueux, juste basique. Il propose le même type de nourriture que vous trouverez dans tous les lieux touristiques du Sénégal : fruits de mer grillés, fast food, etc. Les garçons ont commandé des crevettes grillées et des calamars et j'ai pris du Yassa, un plat sénégalais de sauce au citron et d'oignons avec du poisson. La nourriture a pris un certain temps à venir mais c'était délicieux. J'ai eu des problèmes avec mon Yassa car dans ces lieux touristiques, ils ne vous donnent jamais assez de sauce. Mais dans l'ensemble, ça allait.

After eating we hired a buggy to do the Safari on the dunes. The ride was bumpy and at times it felt like we were on a roller coaster. Yet it was fun. I would recommend it for adrenaline junkies. We drove around the dunes of sand then down to the seashore. We stopped to dip our feet in the lukewarm water and take some pictures. We hopped back on the buggy to get back to the lake. On the way, we had a flat tire. So the driver called another buggy to come pick us up. The entire ride took around 40 minutes and we paid 20.000 FCFA. I am not sure it was the right price as I did not want to haggle.

Après avoir mangé, nous avons loué un buggy pour faire le safari sur les dunes. Le trajet était cahoteux et parfois on avait l'impression d'être sur des montagnes russes. Pourtant c'était amusant. Je le recommande pour les accros à l'adrénaline. Nous avons contourné les dunes de sable puis descendu jusqu'au bord de la mer. Nous nous sommes arrêtés pour tremper nos pieds dans l'eau tiède et prendre quelques photos. Nous avons remonté le buggy pour retourner au lac. Sur le chemin, malheureusement nous avons eu une crevaison. Alors le chauffeur a appelé un autre buggy pour qu'il vienne nous chercher. Le trajet entier a duré environ 40 minutes et nous avons payé 20 000 FCFA. Je ne suis pas sûre que c'était le bon prix car je ne voulais pas marchander.

Dress and Tunic set - Zadada
Bag - Kiabi
Sunglasses - Numero Uno

The Pink Lake is a beautiful place to go visit, to get away from Dakar. It can be peaceful at times but also quite fun if you are into tourist traps. If you visit Senegal, it is a must see.

Le Lac Rose est un bel endroit à visiter, pour s'évader de Dakar. Il peut être paisible parfois mais aussi très amusant si vous aimez les pièges à touristes. Si vous visitez le Sénégal, c'est un must.

Comments

Most Popular

Korea Krazy

Best place to shop in Japan (Tokyo/ Yokohama)