Why women love bad boys?

 Hello Hello!

How is the "LOVE" month treating you so far? Personally I have no complaints. As I have decided to not entertain any idea of love or relationship in 2023, I am feeling better than ever. Since there is no goal at all, there is no pressure to attain said goal in a particular time frame. 

Today I wanted to discuss something related to LOVE. 

Bonjour bonjour!

Comment le mois de l' AMOUR vous traite-t-ild donc? Personnellement je n'ai rien à redire. Comme j'ai décidé de n'entretenir aucune idée d'amour ou de relation en 2023, je me sens tellement mieux. Puisqu'il n'y a pas d'objectif du tout, il n'y a aucune pression pour atteindre ledit objectif dans un laps de temps particulier.

Aujourd'hui, je voulais discuter de quelque chose lié à l'AMOUR.


Entire outfit and shoes - Shop in Ouakam
Tote bag - Numero Uno Ponty

I have recently completed the third season of Emily in Paris, you know the famous Netflix show everyone loves to hate. Personally, I like the series. It is just a work of fiction, it is pure fantasy and if you watch it like that, you can actually enjoy it. Do I find annoying the way Emily easily gest out of every difficult situation? Yes. Do I find it annoying that she walks around Paris wearing all these fancy and extravagant designer clothes like it is a normal thing ? Yes. Do I hate the fact that she makes unemployment fun, going about town doing all these interesting things like money ain't a thing? Yes. Do I hate that she has two hot guys drooling over her, and that she does not seem to know whom to chose? Hell YES!

J'ai récemment terminé la troisième saison d'Emily in Paris, vous savez la célèbre émission de netflix que tout le monde aime détester. Personnellement, j'aime la série. C'est juste une œuvre de fiction, c'est de la pure fantaisie et si vous la regardez comme tel, vous pouvez vraiment l'apprécier. Est-ce que je trouve ennuyeux la façon dont Emily se sort facilement de chaque situation difficile ? Oui. Est-ce que je trouve ennuyeux qu'elle se promène dans Paris avec tous ces vêtements de créateurs fantaisistes et extravagants comme si c'était normal ? Oui. Est-ce que je déteste le fait qu'elle se moque du chômage, en allant en ville faire toutes ces choses intéressantes comme l'argent n'est pas un probleme ? Oui. Est-ce que je déteste qu'elle ait deux beaux gosses qui bavent sur elle, et qu'elle ne semble pas savoir qui choisir ? Oui bien sûr!


At this point, it will be spoilers, so if you have not watched the show yet, I suggest you stop reading and go watch it (and come back). Emily has been in a complicated relationships with her french neighbor Gabriel the minute she moved in. But he was himself involved with a certain Camille, Emily did befriend without knowing about their situationships. To avoid further issues, Camille and her made a pact to not date Gabriel. But Camille backstabbed her and ended up moving in with Gabriel. Emily met and started dating a charming English boy named Alfie. But we could still see that she was into Gabriel. At the end of season 3, Camille breaks up on the alter with Gabriel because she suspects that he is still in love with Emily. (She also forgot to mention that she was herself having an affair with a grec artist. Shady and messy!!) . As a result, Alfie left Emily. Emily and Gabriel talked and he confessed Camille is pregnant with his child. 

À ce stade, il y aura plein de spoilers, donc si vous n'avez pas encore regardé l'émission, je vous suggère d'arrêter de lire et d'aller la regarder (et de revenir). Emily a été dans une relation compliquée avec son voisin français Gabriel dès qu'elle a emménagé. Mais il était lui-même impliqué avec une certaine Camille, dont Emily s'est liée d'amitié sans rien savoir de leurs relations. Pour éviter d'autres problèmes, Camille et elle ont conclu un pacte pour ne pas sortir avec Gabriel. Mais Camille l'a poignardée dans le dos et a fini par emménager avec Gabriel. Emily a rencontré et a commencé à sortir avec un charmant garçon anglais nommé Alfie. Mais nous pouvions toujours voir qu'elle était amoureuse de Gabriel. A la fin de la saison 3, Camille rompt sur l'autel avec Gabriel car elle soupçonne qu'il est toujours amoureux d'Emily. (Elle a également oublié de mentionner qu'elle avait elle-même une liaison avec un artiste grec. Quelle garce !!) . En conséquence, Alfie a quitté Emily. Emily et Gabriel ont parlé et il a avoué que Camille était enceinte de son enfant.

A friend of mine could not just understand why would Emily still be hung up on Gabriel when she had a perfect man in Alfie? Why would she sabotage a perfect relationship to be with someone who is not even available. 

I may have some answers based on my own experiences. I used to have a boyfriend when I was a teen. He was such a sweet boy, a perfect gentleman. He is one of the first to give me flowers, and chocolate for Valentine's day. He would do everything I wanted. Even if I picked a fight with him, he would end up apologizing to me. We had a perfect relationship. But I was not happy. I found the guy to be boring and without a personality. So I dumped him, barely a week after I promised him that I was not going anywhere. 

Une de mes amies ne pouvait pas simplement comprendre pourquoi Emily était toujours attachée à Gabriel alors qu'elle avait un homme parfait comme Alfie ? Pourquoi saboterait-elle une relation parfaite pour être avec quelqu'un qui n'est même pas disponible.

J'ai peut-être des réponses basées sur mes propres expériences. J'avais un copain quand j'étais ado. C'était un garçon si gentil, un parfait gentleman. Il est l'un des premiers à m'offrir des fleurs et du chocolat pour la saint valentin. Il faisait tout ce que je voulais. Même si je me disputais avec lui, il finissait par s'excuser auprès de moi. Nous avions une relation parfaite. Mais je n'étais pas contente. J'ai trouvé le gars ennuyeux et sans personnalité. Alors je l'ai largué, à peine une semaine après lui avoir promis que je n'irais nulle part.

At that time, I had my heart set on another boy, whom I knew liked me but never dared tell me. I waited for him to confess his love but he did it too late. I was already dating the guy I mentionned earlier when he finally woo me. I had to be loyal. So I turned him down. Yet he still stayed on my mind. We ended up dating a year later. And let me tell you the grief this boy put me through. He was almost never there for me, or at least when I needed him the most, even when I pleaded with him. On top of that, he was cheating on me. I did surprise him at least twice in compromising situations. Although to this day, he denies ever cheating on me. We had so many ups and downs in our two year relationships. And I ended up breaking things off.  When I compared both relationships, I realised that I was more alive in the second one. I had the highest of high, but also the lowest of lows. The previous relationship was flat. There was nothing excited. Everything was so predictable. Everything was peaceful. I wanted passion.

A cette époque, j'avais jeté mon dévolu sur un autre garçon, dont je savais qu'il m'appréciait mais n'avait jamais osé me le dire. J'ai attendu qu'il avoue son amour mais il l'a fait trop tard. Je sortais déjà avec le gars que j'ai mentionné plus tôt quand il m'a finalement courtisé. Je devais rester fidèle. Alors je l'ai refusé. Pourtant, il est toujours resté dans mon esprit. Nous avons fini par sortir ensemble un an plus tard. Et laissez-moi vous dire le chagrin que ce garçon m'a fait subir. Il n'était presque jamais là pour moi, ou du moins quand j'avais le plus besoin de lui, même quand je le suppliais. En plus de ça, il me trompait. Je l'ai surpris au moins deux fois dans des situations compromettantes. Bien qu'à ce jour, il nie m'avoir trompé. Nous avons eu tellement de hauts et de bas dans nos relations de deux ans. Et j'ai fini par rompre avec lui. Quand j'ai comparé les deux relations, j'ai réalisé que j'étais plus vivante dans la seconde. J'ai eu le plus haut des hauts, mais aussi le plus bas des bas. La relation précédente était plate. Il n'y avait rien d'excitant. Tout était si prévisible. Tout était paisible. Je voulais de la passion.

Over the years, I have found myself dumping guys whom I judged to be boring to go with guys who would treat me poorly just because for me LOVE equals PASSION equals SUFFERING. If I was not crying myself to sleep every now and then, then the relationship was not real. I blame TV series, Harlequin novels and RnB video musics I grew up reading and watching for instilling in me that good relationships need to have drama. Rachel and Ross doing the on again off again drama in Friends, Brenda and Dylan and Kelly love triangle in 90210, Lauryn Hill belting "Care for me" in Ex factor and Mary J Blige with the I am going down vibes. It is all their faults. 

Au fil des ans, je me suis retrouvée à larguer des gars que je jugeais ennuyeux pour aller avec des gars qui me traitaient mal simplement parce que pour moi AMOUR rimait avec PASSION, rimait avec SOUFFRANCE. Si je ne pleurais pas au point de m'endormir de temps en temps, alors la relation n'était pas réelle. Je blâme les séries télévisées, les romans Harlequin et les musiques vidéo RnB que j'ai lus et regardés en grandissant pour m'avoir inculqué que les bonnes relations doivent avoir du drame. Rachel et Ross dans Friends, le triangle amoureux de Brenda, Dylan et Kelly dans Beverly Hills 90210, Lauryn Hill chantant "Care for me" dans Ex factor et Mary J Blige avec les pleurs dans I'm going down. C'est tous leurs fautes.

The other way of seeing this is that women like bad boys (or at least that is what they are trying to make us believe). In the case of Emily, Gabriel is not really a bad boy. He is just unavailable. Yet, I can tell you countless movies and series and books dealing with this trope. Grease, Fifty Shades of Grey, The Notebook, The Twilight Saga, The Godfather...They say women like bad boys because they are confident, charming, passionate and rebellious. According to an article in Good Housekeeping magazine,  bad boys are defined as being hypermasculine, oozing testosterone, which leads to boldness and is associated with exaggerated sexuality.  Furtheremore, they may also be rebellious or emotionally unavailable. Let me add that those guys tend to live thriling lives and go against the grain. They are anything but boring. And they also know how to make a lady feel special. I can understand wanting to be with a guy like that. 

Une autre façon de voir les choses est que les femmes aiment les bad boys ou mauvais garçons (ou du moins c'est ce qu'on essaie de nous faire croire). Dans le cas d'Emily, Gabriel n'est pas vraiment un mauvais garçon. Il est juste indisponible. Pourtant, je peux vous raconter d'innombrables films, séries et livres traitant de ce trope. Grease, Fifty Shades of Grey, The Notebook, The Twilight Saga, The Godfather... On dit que les femmes aiment les mauvais garçons parce qu'ils sont confiants, charmants, passionnés et rebelles. Selon un article du magazine Good Housekeeping, les mauvais garçons sont définis comme étant hypermasculins, suintants de testostérone, ce qui conduit à l'audace et est associé à une sexualité exagérée. De plus, ils peuvent aussi être rebelles ou émotionnellement indisponibles. Permettez-moi d'ajouter que ces gars-là ont tendance à vivre des vies passionnantes et à aller à contre-courant. Ils sont tout sauf ennuyeux. Et ils savent aussi comment faire en sorte qu'une femme se sente spéciale. Je peux comprendre vouloir être avec un gars comme ça.

Women also prefer bad boys because they like the idea of changing them, turning them into someone better. For them, the greatest achievement would be to turn the life of said bad boys around just by loving them unconditionally. Which is a paradox considering that if you love someone unconditionaly, you do not seek to change them. How many women you know really managed to change their bad boys? Often times the relathionship ends when the woman realizes that she cannot either keep up with the bad boys antics, and/ or that she cannot change him. The lucky ones are the one that got out of the relationships scotch free. So many other women did not: some ended up in jail, abused or dead. Yes, this is a trope but it is also very real. 

Les femmes préfèrent aussi les mauvais garçons parce qu'elles aiment l'idée de les changer, de les transformer en quelqu'un de meilleur. Pour eux, la plus grande réussite serait de changer la vie desdits mauvais garçons simplement en les aimant inconditionnellement. Ce qui est un paradoxe étant donné que si vous aimez quelqu'un inconditionnellement, vous ne cherchez pas à le changer. Combien de femmes que vous connaissez ont vraiment réussi à changer leurs bad boys ? Souvent, la relation se termine lorsque la femme se rend compte qu'elle ne peut pas non plus suivre les pitreries des mauvais garçons et / ou qu'elle ne peut pas le changer. Les plus chanceuses sont celles qui sont sorties de ces relations sans problemes. Tant d'autres femmes n'ont pas pu : certaines ont fini en prison, maltraitées ou mortes. Oui, c'est un stéreotype mais c'est aussi une réalité.


Despite of all this, when we return to Emily's case, I think that the heart wants what it wants. Emily was in love with Gabriel but she had to let him go. She found Alfie who is great and all. I am sure she loves him in her way but it is Gabriel that her hearts want. It does not matter that Alfie is hot, charming, available and sweet on her, she only sees Gabriel. It was the same for me. I did not love the "boring guy". I just went with him because he asked me out. And because I was tired of waiting for my love to propose to me. 

Nowadays, I am a changed woman. I no longer seek bad boys. I run away from them. I actually run away from all men but you already knew that about me. However, if I was to search for a man, I would no longer  go for the over confident, Alpha male type with the ravenous smile that you know is going to get you in trouble. I am not seeking excitement. I am seeking someone calm and shy. I am seeking someone who is not so sure of himself, someone I can intimidate, control and manipulate. Basically I am seeking a nice boy so I can be his bad girl. You know what I mean? 😉

Malgré tout cela, quand on revient au cas d'Emily, je pense que le cœur veut ce qu'il veut. Emily était amoureuse de Gabriel mais elle a dû le laisser partir. Elle a trouvé Alfie qui est super et tout. Je suis sûre qu'elle l'aime à sa manière mais c'est Gabriel que son cœur veut. Peu importe qu'Alfie soit sexy, charmant, disponible et doux avec elle, elle ne voit que Gabriel. C'était la même chose pour moi. Je n'aimais pas le "gars ennuyeux". Je suis juste allée avec lui parce qu'il me l'a demandé. Et parce que j'en avais marre d'attendre que mon amour ait le courage de me draguer.

Aujourd'hui, je suis differente. Je ne cherche plus les mauvais garçons. Je les fuis. En fait, je fuis tous les hommes, mais vous le saviez déjà. Cependant, si je devais chercher un homme, je n'irais plus pour le type masculin Alpha trop confiant avec le sourire vorace, qui va vous causer des ennuis. Je ne recherche pas l'excitation. Je recherche une personne calme et timide. Je cherche quelqu'un qui n'est pas si sûr de lui, quelqu'un que je peux intimider, contrôler et manipuler. Fondamentalement, je cherche un gentil garçon pour que je puisse être sa mauvaise fille. Vous voyez ce que je veux dire?

Comments

Most Popular

Korea Krazy

Best place to shop in Japan (Tokyo/ Yokohama)

Barbie shoes