Who's that girl?

Hello

I just realized that in all my years of blogging, I may or may not have introduced myself to you. So today's post is all about me.

Bonjour

Je viens de réaliser qu'au cours de toutes mes années de blogs, je me suis peut-être jamais présentée. Donc, le billet d'aujourd'hui est à propos de moi.

Top and shoes - Numero Uno

Skirt - thrifted

Accessories - HLM market

My name is Michelle and I am currently 42 years old. I am a Muslim. I was born and raised in Dakar, Senegal, a small city in a small country on the western part of Africa. I am a mother to two teenage boys and I have been divorced for over five years now. I currently work full time for an international development agency. Yet on my spare time I design and sell clothes for my brand called Sinniature. 

Je m'appelle Michelle et j'ai 42 ans. Je suis un musulmane. Je suis née et j'ai grandi à Dakar, au Sénégal, une petite ville dans un petit pays de l'Afrique de l'ouest. Je suis mère de deux adolescents et je suis divorcée depuis plus de cinq ans maintenant. Je travaille actuellement à plein temps pour une agence internationale de développement . Pourtant, pendant mon temps libre, je conçois et vends des vêtements pour ma marque appelée Sinniature.

I lived in Dakar for 18 years. I went to middle and high school at a public school for girls on an island 3 kms away from Dakar, where I lived some of the best days of my life. After that, I received a scholarship to study in Japan of all places. I lived there on and off for 10 years. I got my bachelors in Political Sciences and my masters in Social studies there. I also met my now ex husband and married there. Then I moved to Houston Texas where both my kids were born. I loved Houston but my time in America was a bundle of loneliness, a state of constant fear due to lack of security, and misery on the personal life. After the US, I shortly returned to Japan before going to India. Living in Pune was a culture shock at first but a huge eye opening experience. I learned so much living in Pune.  I often say that I am grateful we passed by India before definitely moving back to Senegal. Finally in 2016, I came back home to stay. It was not my choice but in the end I am glad I did. Life at home is not the same as living abroad. But I am closer to my family and I could rekindle with old friends. And nothing can top that in my book. 


J'ai vécu à Dakar pendant 18 ans. Je suis allée au collège et au lycée dans une école publique pour filles sur une île à 3 km de Dakar, où j'ai vécu less plus beaux jours de ma vie. Après cela, j'ai reçu une bourse pour étudier au Japon. J'y ai vécu par intermittence pendant 10 ans. J'y ai obtenu mon baccalauréat en sciences politiques et ma maîtrise en sciences sociales. J'y ai aussi rencontré mon ex-mari. Puis j'ai déménagé à Houston au Texas où mes deux enfants sont nés. J'ai adoré Houston, mais mon séjour en Amérique a été un paquet de solitude, un état constant de peur  dû au manque de sécurité et de dépression. Après les États-Unis, je suis rapidement retournée au Japon avant d'aller en Inde. Vivre à Pune a été un choc culturel au début, mais une énorme expérience révélatrice. J'ai tellement appris en vivant à Pune. Je dis souvent que je suis reconnaissante d'être passée par l'Inde avant de retourner définitivement vivre au Sénégal. Enfin en 2016, je suis rentree à la maison. Ce n'était pas mon choix mais au final je suis contente de l'avoir fait. La vie au pays n'est pas la même chose que la vie à l'étranger. Mais je suis plus proche de ma famille et j'ai pu renouer avec de vieux amis. Et rien ne peut surpasser cela.


My hobbies are blogging, shopping, reading, watching movies or cool shows on my computer, and being on social media. I also enjoy going out to either eat or travel with family and friends. As for my character, I think I am a sweet and nice person. I am very loud and outspoken particularly with people that know me well. I can be very shy with the new people I meet. However I realise that the older I get, the less I can stand people. I like my peace and quiet. I do not mind spending time with myself. Furthermore, I have pretty low self esteem but I have been working on that. Nowadays, I am all about loving my body and not caring what anyone says about it. I have given up on being skinny and having a clear skin. I just want to be and stay healthy. I am hopeless romantic yet I have been burn in love so many times. My current status is single and keeping it that way. I am not seeking anything at the moment. 


Mes passe-temps sont mes blogs, le shopping, la lecture, regarder des films ou des émissions sympas sur mon ordinateur et ê sur les réseaux sociaux. J'aime aussi sortir manger ou voyager avec ma famille et mes amis. Quant à mon caractère, je pense que je suis une personne douce et gentille. Je suis très bruyante et franche surtout avec les gens qui me connaissent bien. Je peux être très timide avec les nouvelles personnes que je rencontre. Cependant, je me rends compte que plus je vieillis, moins je supporte les gens. J'aime ma tranquillité. Cela ne me dérange pas de passer du temps avec moi-même. De plus, j'ai une assez faible estime de moi, mais je travaille là-dessus. Aujourd'hui, j'aime mon corps et je ne me soucie pas de ce que quelqu'un en dit. J'ai renoncé à être maigre et à avoir une peau dénouée de taches. Je veux juste être et rester en bonne santé. Je suis tres romantique et pourtant j'ai eu le coeur brisé à plusieurs reprises. Mon statut actuel est célibataire. Je ne cherche rien pour le moment.


I am totally obsessed with shoes that I always buy (I clearly have a problem), fabrics (mostly for my business or at least that is the excuse I tell myself), Twitter for the self expression, Bollywood for the dances, and songs and glamour, and finally Mayonnaise.  I wish to travel more.  I have spent all of my life on planes, discovering new places but I am not done yet. Recently I have been quite happy discovering all the great places Senegal has to offer. 


Je suis totalement obsédée par les chaussures que j'achète tout le temps (j'ai clairement un problème), les tissus (surtout pour mon business ou du moins c'est l'excuse que je me donne), Twitter pour l'expression de soi, Bollywood pour les danses, et les chansons et glamour, et enfin la Mayonnaise. Je souhaite voyager plus. J'ai passé toute ma vie dans les avions, découvrant de nouveaux endroits mais je n'ai pas encore fini. Récemment, j'ai été très heureuse de découvrir tous les beaux endroits que le Sénégal a à offrir.


I have two active blogs and one that is almost dead. Funnily enough I started the now abandoned blog when I became a mother for the first time back in 2007. I wanted to share my experience about being a mother alone in a foreign land. Slowly, I started to blog about fashion in general. Then I started to blog about my style. I currently blog for both blogs but I have been thinking of merging them. I want to put all my posts in one place for y'all to enjoy. 

J'ai deux blogs actifs et un qui est presque mort. Curieusement, j'ai commencé le blog maintenant abandonné lorsque je suis devenue mère pour la première fois en 2007. Je voulais partager mon expérience d'être une mère seule dans un pays étranger. Petit à petit, j'ai commencé à bloguer sur la mode en général. Puis j'ai commencé à bloguer sur mon style. Je blogue actuellement pour les deux blogs mais je pense à les fusionner. Je veux mettre tous mes billets au même endroit pour que vous en profitiez tous.

I think that is it all about me. I am not very good at talking about myself. I am just a simple woman, enjoying life the best way I know how. I wake up everyday with a head full of dreams and anxiety in my stomach at making them happen. I am also very afraid of living life, crippled by the "what if" scenario that keep playing in my head. For example I have been wanting to have twist locks for over a year now, but I am still weighing my options. How ridiculous is that?!

Anyway I hope that with this post, you were able to get to know me more. Do not hesitate to comment if you want to know something about me.     `

Je pense que c'est tout pour moi. Je ne suis pas très douée pour parler de moi. Je suis juste une femme simple, profitant de la vie de la meilleure façon que je connaisse. Je me réveille tous les jours avec la tête pleine de rêves et d'anxiété dans l'estomac à l'idée de les réaliser. J'ai aussi très peur de vivre la vie, paralysée par les scénario  qui continue de faire tourner dans ma tête. Par exemple, je voulais avoir des dreadlocks depuis plus d'un an maintenant, mais je pèse toujours mes options.Cela frole le ridicule, non?

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'avec cet article, vous avez pu mieux me connaître. N'hésitez pas à commenter si vous voulez savoir quelque chose de plus sur moi.

Comments

Most Popular

Korea Krazy

Best place to shop in Japan (Tokyo/ Yokohama)

Barbie shoes