The case of the Ex(es)

As much as I love to talk about my mariage, or failed mariage, it is not the only relationship I had. I dated men before and after. Although I am not sure we can qualify dating at 17 as a serious relationship. Still most of those relationships were serious to me. Over the years, I managed to stay friendly with almost all of my exes or at least cordial. Some of them I still consider friends, others I would not mind at all meeting them for a quick chat, while a few I would love to pretend that they never existed. 

Même si j'aime parler de mon mariage, ou de mon mariage raté, ce n'est pas la seule relation que j'ai eue. Je suis sortie avec des hommes avant et après. Bien que je ne sois pas sûre qu'on puisse qualifier une rencontre à 17 ans de relation sérieuse. Pourtant, la plupart de ces relations étaient sérieuses pour moi. Au fil des ans, j'ai réussi à rester amie avec presque tous mes ex ou du moins cordiale. Certains d'entre eux, je les considère toujours comme des amis,  cela ne me dérangeraient pas du tout de rencontrer d'autres pour une conversation rapide, tandis que quelques-uns j'aimerais prétendre qu'ils n'aient jamais existé.


Printed set - Sandaga market
Fan - old
Shoes - Petersen market
Accessories - Numero Uno

What I have noticed with my exes, is that almost all of them at some point in time have expressed regretting the way they treated me when we were together. I think I told you before that I am the best girlfriend ever. I do not cause drama, and do everything to accomodate you. I am not demanding but would do anything to make you happy. My low self esteem let me stayed in relationships where I was not valued. I stayed with boys who made absolutely no effort to court me. The thing with me is that I do not complain about your bad behavior. But the day I decide that I cannot take it anymore, I break up. And once I am done, it will be very rare for me to get back with you. 

Ce que j'ai remarqué avec mes ex, c'est que presque tous à un moment donné ont exprimé des regrets sur la façon dont ils m'avaient traité quand nous étions ensemble. Je pense vous avoir déjà dit que je suis la meilleure petite amie de tous les temps. Je ne provoque pas de drame, et fais tout pour vous accomoder Je ne suis pas exigeante et je ferais n'importe quoi pour vous rendre heureux. Mon manque d'estime de soi m'a poussé a rester dans des relations où je n'étais pas valorisée. Je restais avec des garçons qui ne faisaient absolument aucun effort pour me courtiser. Le truc avec moi, c'est que je ne me plains pas de votre mauvais comportement. Mais le jour où je décide que je n'en peux plus, je romps. Et une fois que j'en ai fini, il est très rare que je revienne avec vous.


All those men do not even want to get back with me. I guess when they take the time to think about it, they realized that their behavior towards me was disgusting. And I appreciate their honesty. I often take it with humor. I laugh it off by saying that we were children who did not know better. 
However, the more I think about it, the more it pisses me off. Those ackowledgments make me feel small. It just takes me back to a time where I was clueless. It reminds me of all the stupid things I did in the name of love and for what? N.O.T.H.I.N.G. I do not want to be taken back to that time ever. I want to move forward. 

Tous ces hommes ne veulent même pas revenir avec moi. Je suppose qu'en prenant le temps d'y réfléchir, ils ont réalisé que leur comportement envers moi était dégoûtant. Et j'apprécie leur honnêteté. Je le prends souvent avec humour. J'en ris en disant que nous étions des enfants qui ne connaissaient rien de la vie.
Cependant, plus j'y pense, plus ça m'énerve. Ces remerciements ou regrets me font me sentir petite. Ils me ramènent à une époque où je n'avais aucune idée de ce que je voulais et comment je voulais être aimée. Ça me rappelle toutes les bêtises que j'ai faites au nom de l'amour et pour quoi? RIEN. Je ne veux plus jamais être ramené à cette époque. Je veux avancer.


And for those who want to rekindle things, sending you a "I miss you" message every now and then, I just want to laugh out loud. It used to bother me but now I no longer care. I want to ask them where were they when I was pouring my heart out to them? I want to know why they could not be there for me the way I wanted them to be. I want to ask them what will I do with this type of information now? 

Et pour ceux qui veulent raviver les choses, en vous envoyant un message du genre: "Tu me manques" de temps en temps, j'ai juste envie de leur rire au nez. Avant, ça me dérangeait mais maintenant je m'en fous. Je veux leur demander où étaient-ils quand je leur ai ouvert mon cœur ? Je veux savoir pourquoi ils ne pouvaient pas être là pour moi comme je le voulais. Je veux leur demander ce que je vais faire avec ce type d'informations maintenant ?


It is clear that I do not believe in rekindling with an ex. Maybe because I did in the past and every time I ended up broken hearted. People do not change. If for some reason, we were incompatible in 1998, chances are we still will be in 2022. I am not even mentionning the disgusting tactics some of those exes employ once you break up. I may have forgave but I never forget. Now why would I give them the chance to do that to me again? No thanks. 

Il est clair que je ne crois pas à une seconde chance avec un ex. Peut-être parce que je l'ai fait dans le passé et à chaque fois j'ai eu le cœur brisé. Les gens ne changent pas. Si pour une raison quelconque, nous étions incompatibles en 1998, il y a de fortes chances que nous le soyons encore en 2022. Je ne parle même pas des tactiques dégoûtantes que certains de ces ex emploient une fois que vous avez rompu avec eux. J'ai peut-être pardonné mais je n'oublie jamais. Maintenant pourquoi leur donnerais-je la chance de me refaire ça ? Non merci.


In reality, I believe that those exes do not really want to get back with me. They just love the idea of m. They romanticize our past relationship. They want to get back to the comfort I provided them. And for a good reason, I was just too accomodating to them. Chances are that the current women in their lives do not put them on a pedestal and treat them like a king, like I used to do. If they did, why would they find the need to send me such messages. I am not saying that those women are not treated them right. I am sure they do. But the grass always looks greener on the other side. 

En réalité, je crois que ces ex n'ont pas vraiment envie de se remettre avec moi. Ils adorent l'idée de Moi. Ils idéalisent notre relation passée. Ils veulent retrouver le confort que je leur avais fourni. Et pour cause, j'ai été trop accommodante avec eux. Il y a de fortes chances que les femmes qui sont dans leur vie actuellement ne les mettent pas sur un piédestal et ne les traitent pas comme un roi, comme je le faisais auparavant. S'il elles le faisaient, pourquoi trouveraient-ils le besoin de m'envoyer tels messages. Je ne dis pas que ces femmes ne les traitent pas bien. Je suis sûre qu'ellss le font. Mais l'herbe paraît toujours plus verte de l'autre côté.


Moreover, if really they wanted me back, they would have moved heaven and earth to be with me; not texting three little words waiting for me to react. Show me you have changed. Prove to me that you really are ready to put me first. Words do not mean a thing to me, actions do. 
Still it would not matter, because like Taylor Swift said: " we are never ever ever getting back together!" 

De plus, s'ils voulaient vraiment que je revienne, ils auraient remué ciel et terre pour être avec moi ; pas envoyer trois petits mots par texte en attendant que je réagisse. Montre-moi que tu as changé. Prouve-moi que tu es vraiment prêt à me faire passer en premier. Les mots ne signifient rien pour moi, seules les actions comptent.
Pourtant, cela n'aurait pas d'importance, car comme Taylor Swift l'a dit: "nous ne nous remettrons jamais jamais ensemble!"


Comments

Most Popular

Korea Krazy

Best place to shop in Japan (Tokyo/ Yokohama)

Barbie shoes