Knotted

Oh nothing to see here. Just introducing my latest dress. 

Oh rien à voir ici. Je veux seulement vous présenter ma dernière robe.


Dress and matching scarf - custom 
Shoes - Class


I saw this dress on an influencer's instagram a while back. And I felt like reproducing it but with a floral print. Then during one of my fabric run, I spoted this animal print fabric and it spoke to me. I bought it and went straight to the tailor. I could not beleive it when the result was true to the original. 

J'ai vu cette robe sur l'instagram d'une influenceuse il y a quelques temps. Et j'avais envie de la reproduire mais avec un imprimé fleuri. Puis lors d'un de mes achats de tissus, j'ai repéré ce tissu imprimé animal et il m'a parlé. Je l'ai acheté et je suis allé directement chez le tailleur. Je ne pouvais pas le croire quand le résultat était fidèle à l'original.


The dress is in chiffon but the upper part is lined. It has a huge cut out at the breast but you cannot really see it once I tie it. Plus I wore a tube top to cover the girls. A colleague of mine upon seeing me in the dress, asked me what was the point of having a cut out if I was to cover it. But y'all I can't walk around these streets with the girls exposed. 

La robe est en mousseline mais la partie supérieure est doublée. Il a une énorme découpe au niveau de la poitrine mais on ne le voit pas vraiment une fois la robe nouée. De plus, je porte un tube top pour couvrir les seins. Une de mes collègues en me voyant dans la robe, m'a demandé à quoi servait d'avoir une découpe si je devais la couvrir. Mais je ne peux pas marcher dans la rue avec les seins exposés, voyons?!



At the moment, this is my favorite dress just because the print is vibrant, the dress is easy to wear and easy to care for (no ironing needed). I am thinking of making simiar dresses for my sanity in the future. 

En ce moment, c'est ma robe préférée simplement parce que l'imprimé est éclatant, la robe est facile à porter et facile d'entretien (pas besoin de repassage). Je pense à faire des robes similaires pour ma santé mentale à l'avenir. 

Honestly though I am getting tired of dresses. I had this dress made last year during peak Covid. It was a time my go to were dressed because I had gain a lot of weight and I could not be bothered wearing structured things like pants and shift dresses. One time at work, a colleague saw me wearing pants and she was shocked. She told me that she have never seen me wear pants. We worked in shift now due to corona and she did not see me everyday. But this proves to show that I have been living in dresses. And why not? They are a solution to several problems. They are easy to wear, and easy to move around. However, I am afraid that I am putting myself in a style rut by constantly wearing dresses. A change needs to occur. I need to do something about it. But in the meantime, admire my latest dress. 

Honnêtement, je commence à en avoir marre des robes. J'ai fait confectionner cette robe l'année dernière pendant le pic de Covid. C'était une époque où je m'habillais qu'en robe parce que j'avais pris beaucoup de poids et que je ne pouvais pas me soucier de porter des vêtements structurés comme des pantalons et des robes droites. Une fois au travail, une collègue m'a vu porter un pantalon et elle a été choquée. Elle m'a dit qu'elle ne m'avait encore jamais vu porter de pantalon. Nous travaillions a mi-temps au bureau maintenant à cause de la covid et elle ne me voyait pas tous les jours. Mais cela prouve que je porte toujours des robes. Et pourquoi pas? Elles sont une solution à plusieurs problèmes. Elles sont faciles à porter et faciltent les mouvements. Cependant, j'ai peur de me mettre dans une ornière de style en portant constamment des robes. Un changement doit se produire. Je dois faire quelque chose à ce sujet. Mais en attendant, admirez ma robe du moment.

Comments

Most Popular

Korea Krazy

Best place to shop in Japan (Tokyo/ Yokohama)

Barbie shoes