That Striped Blouse!

 Hi y’all! 

During the final months of 2021, I went on a shopping spree. It was in the span of three weeks. It did not help that the clothing store I mostly buy from was on sale. I bought so many things, things that I did not probably need but definitely wanted. To make space for the new stuff, I had to let go of the old stuff. I cleaned my closet, getting rid of all the things that no longer fit my body or my lifestyle. The never worn or slightly worn clothes were sold to colleagues. I donated the used clothes.  


Au cours des derniers mois de 2021, j'ai fait beaucoup de shopping. C'était en l'espace de trois semaines. C'était les soldes dans le magasin de vêtements que je fréquente le plus. J'ai acheté tellement d'habits, dont je n'avais vraiment pas besoin mais que je voulais absolument. Pour faire de la place aux nouveautés, j'ai dû me débarasser des "vieux" habits. J'ai nettoyé mon placard, me débarrassant de toutes les choses qui ne correspondaient plus à mon corps ou à mon style de vie. Les vêtements jamais portés ou peu portés ont été vendus à des collègues. J'ai donné les vêtements usagés.



Oversized dress shirt - Sandaga market
Skirt, earrings and bracelet - Numero Uno
Shoes - Thrifted
Glasses - Optic Ponty 


Cleaning out my closet made me realized that I had many clothes (and shoes) that I did not really like or did not fit my lifestyle. Not only do I shop on impulse but most of the things I buy are good for one outing and then I get bored of it. I guess I should invest in more basic things.  


En nettoyant mon armoire, j'ai réalisé que j'avais beaucoup de vêtements (et de chaussures) que je n'aimais pas vraiment ou qui ne correspondaient pas à mon style de vie. Non seulement j'achete sur un coup de tête, mais la plupart des choses que j'achète sont bonnes pour une sortie et puis elles m'ennuient. Je suppose que je devrais investir dans des habits plus basiques.



In the meantime, one thing I decided to do is to build a capsule wardrobe for at least a month. It is not my first time doing it (I even documented the process for the blog a long time ago but for work wear). I want to focus on items I never or rarely wear. I want to find new ways of styling them so they can be easily included in my routine. I have so many clothes (I should be ashamed of that) that it is sad that I always wear the same ones. Take this oversized shirtdress for example. For years I have been eying it (it was on my Desires board on Pinterest). When I finally purchased it, I only wore it once at the office with dark slacks. The top is comfortable, and I am a sucker for stripes. However, after washing and ironing it, I stashed it away and forgot about it. When I wanted to wear it again, I was too lazy to iron it. The solution was to find myself an iron that was easy to use, which I did.  


En attendant, une chose que j'ai décidé de faire est de construire une garde-robe capsule pendant au moins un mois. Ce n'est pas la première fois que je le fais (j'ai même documenté le processus pour le blog il y a longtemps mais pour les vêtements de travail). Je veux me concentrer sur des articles que je ne porte jamais ou rarement. Je veux trouver de nouvelles façons de les porter afin qu'elles puissent être facilement incluses dans ma routine. J'ai tellement de vêtements (je devrais en avoir honte) que c'est triste que je porte toujours les mêmes. Prenez cette robe chemise oversize par exemple. Cela fait des années que je la cherchais (c'était sur mon tableau Desires sur Pinterest). Quand je l'ai finalement acheté, je ne l'ai porté qu'une seule fois au bureau avec un pantalon noir. Le haut est confortable et j'adore les rayures. Cependant, après l'avoir lavé et repassé, je l'ai rangé et oublié. Quand j'ai voulu le porter à nouveau, j'étais trop paresseuse pour la repasser. La solution était de me trouver un fer à repasser facile à utiliser, ce que j'ai fait.



Then I went to my favorite app aka Pinterest to find new ways to wear the blouse. I saw it worn with a pencil skirt. I already had two pencil skirts in navy blue. I chose this one with the lace detail that I also never wear. This skirt has an interesting story. Two years ago, I saw it on sale for 70% off. Only size M was available. I really wanted it so I bought two skirts, gave them to my tailor to alter them into one skirt that would fit me. He did and voila. I really like how the look turned out. I think that this outfit is chic without being too stuffy. 


Ensuite, je suis allée sur mon application préférée aka Pinterest pour trouver de nouvelles façons de porter le chemisier. Je l'ai vu porté avec une jupe crayon. J'avais déjà deux jupes crayon en bleu marine. J'ai choisi celle en dentelle que je ne porte jamais non plus. Cette jupe a une histoire intéressante. Il y a deux ans, je l'ai vu en solde à 70% de réduction. Seule la taille M était disponible. Je le voulais vraiment alors j'ai acheté deux jupes, je les ai données à mon tailleur pour qu'il les transforme en une seule jupe qui m'irait. Il l'a fait et voilà. J'aime vraiment le look. Je trouve que cette tenue est chic sans être trop guindée.

 


I have decided to stop buying new things for a while. I have to get some wears out of the old and new clothes. The amount of money I put into clothes is ridiculous. What about you? Are you planning to curb your shopping like me? Do you find joy in all your clothes? Do tell!

J'ai décidé d'arrêter d'acheter de nouveaux habits pendant quelque temps. Je dois d'abord porter ceux que je possede. La somme d'argent que je mets dans les vêtements est ridicule. Qu'en pensez-vous? Vous comptez freiner votre shopping comme moi ? Aimez-vous tous vos vêtements? Dites-moi tout !



Comments

Most Popular

Korea Krazy

Best place to shop in Japan (Tokyo/ Yokohama)

Barbie shoes